business plan sophrologue

Pour développer son activité de sophrologue, il faut s’assurer que son offre réponde bien à la demande du public.

En tant que professionnel libéral, réfléchir au développement de son projet, c’est mettre toutes les chances de son côté pour assurer rapidement sa stabilité financière.

C’est aussi une excellente façon de créer du dynamisme et de nourrir sa motivation au cours de son projet professionnel. En effet, cette réflexion permet au sophrologue de se fixer des objectifs concrets ainsi que des échéances.

Faire le point sur les différents publics

Dès l’établissement de son projet professionnel, le sophrologue est amené à se questionner sur les publics auxquels il pourra s’adresser. Ces publics ne sont pas toujours en contact direct avec lui, comme c’est le cas des particuliers. Le sophrologue est parfois amené à passer par un intermédiaire pour proposer des prestations de sophrologie (maison de retraite, entreprise, hôpital). Il est important que le sophrologue fasse le point sur l’ensemble de ces publics et structures intermédiaires pour rendre sa communication et sa prospection efficace. Un sophrologue pourra, par exemple, concevoir de nouvelles plaquettes de communication par public ou par structure suite à ces réflexions. Il aura ainsi plus de chances du susciter leur intérêt.

Plus le sophrologue aura conscience des secteurs où se trouvent ses clients potentiels, plus il aura la possibilité de réaliser un grand nombre de prestations.

prestation de sophrologie en entreprise

Faire le point sur ses prestations

Les séances de sophrologie sont la base du métier de sophrologue, cependant, d’autres types de prestations peuvent être mises en place comme les ateliers ou les journées thématiques. Il peut être intéressant de connaître les attentes du public à ce sujet en réalisant par exemple des enquêtes ou des sondages.

Il revient, ensuite, à chaque sophrologue de personnaliser le contenu de ces prestations en fonction du public et d’enrichir, au besoin, ses connaissances à ce sujet.

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