« Certisophro » est le nom de la certification délivrée par la Chambre aux sophrologues qui exercent la sophrologie dans le respect de la norme AFNOR NF S99-805 ‘Qualité de service du sophrologue‘.

Il s’agit de l’unique certification qui évalue la manière dont le sophrologue conçoit et réalise les parcours d’accompagnement et vérifie s’ils sont en conformité avec les spécificités du métier de sophrologue définies dans la norme.

C’est une marque déposée auprès de l’INPI et son usage est réglementé et définie dans le Règlement d’usage des marques de la Chambre.

Sophrologues éligibles

Tous les sophrologues en exercice, quel que soit leur statut juridique ou leur formation, peuvent prétendre à être certifiés « Certisophro », s’ils présentent les conditions d’éligibilité suivantes :

  • être en exercice depuis au moins trois mois depuis la fin de sa formation ;
  • disposer d’un « parchemin » attestant de ses compétences de sophrologue (certificat, diplôme, certification professionnelle, etc.).

Nota : être titulaire d’une certification professionnelle enregistrée au RNCP n’est pas obligatoire pour être certifié « Certisophro », mais ceci est vivement recommandé.

Avantages Certisophro

La certification « Certisophro » présente plusieurs avantages majeurs pour un sophrologue en exercice.

Durée de la certification « Certisophro »

La certification « Certisophro » est délivrée pour une durée de 2 ans.
A l’issue, un nouvel audit est planifié et réalisé afin de s’assurer que le sophrologue respecte toujours les exigences.

Les exigences « Certisophro »

Basée sur la norme AFNOR NF S99-805 ‘Qualité de service du sophrologue’, le référentiel de certification « Certisophro » présente les exigences sous la forme d’engagements de service sur les thématiques clés suivantes :

Pour devenir certifié, cliquez !

Certisophro