Choix de l’école de formation

Choix de l’école de formation 2017-10-19T10:54:28+00:00

Choisir une école de sophrologie

Il y a, en France aujourd’hui, plus d’une centaine de lieux où le métier de sophrologue est enseigné. Il existe une grande disparité de l’offre de formation, amplifiée par les différents courants, mais aussi une grande disparité de structure dispensant des formations, de l’organisme structuré dont c’est la principale activité jusqu’au sophrologue thérapeute qui accueille quelques stagiaires dans l’année (pour une meilleure compréhension, nous appellerons, « écoles », l’ensemble de ces lieux).

Cette offre pléthorique démontre que la sophrologie et le métier de sophrologue sont en plein essor et que ce secteur est très dynamique.

La Chambre Syndicale de la Sophrologie ne souhaite pas poser de critères restrictifs (temps, durée, modalités,…) pour évaluer la qualité d’une école ou d’une formation. En effet, « une bonne formation » ou « une bonne école » est celle qui correspond à son stagiaire parce qu’elle est en adéquation avec son projet professionnel.

critères pour choisir son école de sophrologie

Cependant, voici quelques conseils afin de se poser les bonnes questions qui permettront de choisir la formation qui convient le mieux.

Un projet de formation professionnel est un projet important et coûteux. Il ne faut pas se précipiter et prendre le temps de se déplacer pour rencontrer les « écoles » avant de s’y inscrire.