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Les photos qui ne respectent pas les règles posées par les conditions de l’annuaire sont automatiquement supprimées. Pour connaître les motifs de rejet, cliquer ici.
Votre fiche sur l’annuaire est rattachée à votre Espace Membre. A expiration de votre cotisation annuelle, celle-ci n’est plus visible.
Il convient donc de renouveler votre cotisation pour que votre fiche réapparaisse.
Rassurez-vous, la Chambre vous avertit automatiquement avant la date d’expiration.
Si le sophrologue subit un impayé, il doit entreprendre le recouvrement classique de cette somme par ses propres moyens.
Le médiateur est un service que le sophrologue offre à ses clients. Si le client conteste ce recouvrement, il pourra alors actionner le médiateur afin d’exposer les raisons pour lesquels il ne souhaite pas régler le sophrologue.
Le médiateur n’est pas de parti pris, il cherche à trouver un compromis lorsqu’il y a litige. Cependant, c’est un service que vous offrez à votre client, et c’est lui qui est en mesure de recourir au médiateur.
Le médiateur est au service du client du sophrologue, il intervient uniquement à sa demande afin de trouver une solution à un litige commercial avec le sophrologue.
La RC pro se limite à indemniser un préjudice que le sophrologue pourrait causé à un tiers (client, fournisseur,…).
La protection juridique conseille et défend le sophrologue dans tous les litiges auxquels il est confronté (clients, fournisseur,..).
La RC pro se limite à indemniser un préjudice que le sophrologue pourrait causé à un tiers (client, fournisseur,…).
Le médiateur est au service du client du sophrologue, il intervient uniquement à sa demande afin de trouver une solution à un litige commercial avec le sophrologue. Sans médiateur, le client pourrait directement attenter une action juridique voire judiciaire et là, c’est la protection juridique qui s’actionnerait.
Et aussi, le médiateur s’intéresse uniquement aux litiges avec un client, alors que la protection juridique s’applique à tous les litiges (client, fournisseur,…).
Oui, comme tout professionnel, le sophrologue a l’obligation de proposer un service de médiation de la consommation à ses clients, en cas de litige.
Depuis le 7 juillet 2025, la Chambre ne recommande plus de service en particulier tant l’offre est désormais pléthorique et bon marché (10 à 12€ en moyenne). Pour lire l’article.
Non. D’après la loi, le sophrologue doit être en mesure de proposer l’accès à un service de médiation à ses clients en cas de litige, comme tout autre professionnel.
Non, la Chambre ne propose pas de service de création de site web professionnel.
Il vous est possible de vous procurer le code de déontologie de la Chambre (affiche) directement sur le site de notre partenaire Pralon Graphic.
Depuis le 1er novembre 2017, la Chambre se recentre sur le représentativité des sophrologues exerçant en France métropolitaine et départements d’outre-mer afin de répondre aux exigences des pouvoirs publics en la matière (enquête de représentativité menée par le Ministère du Travail).
Non, car la Chambre ne représente que les sophrologues exerçant dans les départements d’outre-mer et pas dans les territoires d’outre-mer.
Non, car la Chambre ne représente que les sophrologues exerçant dans des territoires de droit français (France métropolitaine, Corse et département d’outre-mer).
Non, nous n’acceptons que les règlements par carte bancaire.
Depuis le 2 décembre 2015, la cotisation est de 12 € par an pour tous les membres. La cotisation gratuite n’existe plus.
Oui bien sûr, cette liste est juste informative. Dans ce cas, choisissez « Autre école » et n’hésitez pas à demander à votre école de nous contacter pour que nous puissions l’ajouter.
Ce mode de paiement n’est plus disponible. Nous utilisons uniquement la carte bancaire.
Il faut demander à votre banque de remplacer votre fixe par votre portable car ce code est envoyé par SMS.
Oui bien sûr.
Il suffit de cliquer ici.
Il suffit de vous connecter sur votre espace membre pour le modifier.
Non, mais vous pouvez faire en faire faire une chez notre partenaire imprimeur.
Dans ce cas, merci de nous contacter.
Dans ce cas, merci de nous contacter.
Non, les cotisations versées sont non remboursables.
Il n’y a pas de document papier, l’adhésion se fait directement en ligne.
Il faut ouvrir le reçu et cliquer sur le bouton droit pour faire apparaître la commande « Imprimer ».
Il suffit de vos connecter à votre Espace membre, onglet « Mes cotisations ».
C’est parce que vous avez déjà crée un compte avec cette adresse. Il faut donc demander un renouvellement de mot de passe pour accéder à votre compte.
Il suffit de régler votre cotisation à partir de l’onglet « mes cotisations ».
Vous devez le faire vous-même en vous connectant à votre espace membre.
Il faut nous contacter par mail pour nous demander de changer votre email dans l’espace membre.
Il suffit de devenir membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, de créer votre compte et votre fiche.
Oui, c’est une charge déductible mais uniquement si vous êtes un professionnel possédant un N° de Siret et hors autoentrepreneur.
Cette fonction a été suspendue en 2015.
Depuis le 2 décembre 2015, la distinction entre membres « actifs » et « passifs » n’existe plus. Tous les membres de la Chambre ont les mêmes droits.
Depuis le 2 décembre 2015, la distinction entre membres « actifs » et « passifs » n’existe plus. Tous les membres de la Chambre ont les mêmes droits.
L’adhésion se fait en ligne en cliquant ici.
Oui bien sûr mais en votre nom propre, pas au nom de la coopérative.
Oui bien sûr mais en votre nom propre, pas au nom de la couveuse.
Oui bien sûr mais en votre nom propre, pas au nom de la pépinière.
Oui bien sûr mais en votre nom propre, pas au nom de l’association.
Oui bien sûr mais en votre nom propre, pas au nom de la société de portage.
Oui bien sûr mais en votre nom propre, pas au nom de votre entreprise.
Aucun, nous ne sommes pas un Ordre professionnel.
Oui bien sûr.
Oui bien sûr.
Oui, bien sûr.
Oui bien sûr.
Non, nous n’avons aucun critère d’heure de formation. Nous acceptons tous les sophrologues.
Non, elle est de date à date. Si vous adhérez le 14 février 2017, votre adhésion dure jusqu’au 14 février 2018.
Non, elle se règle en une seule fois.
Non, il faut la renouveler chaque année. Cependant, vous recevez un mail de rappel avant la fin.
C’est normal, la souscription à l’assurance local pro se fait directement auprès de l’assureur.
Il faut créer un compte chez notre partenaire imprimeur.
Oui mais sous certaines conditions.
Vous pouvez demander un nouveau mot de passe en cliquant ici : mot de passe oublié
Pour trouver l’annuaire de la Chambre, cliquer ici.
La cotisation est de 12€ par an.
Vous pouvez trouver et imprimer le reçu de votre cotisation directement depuis votre espace membre.
Le N° de membre dans votre espace membre.
Il suffit de nous écrire pour nous demander d’être radié.