Questions sur la Chambre

Questions sur la Chambre 2017-10-02T16:55:07+00:00

La réponse à toutes vos questions

Cliquez sur les onglets pour afficher les questions

Puis-je payer ma cotisation par chèque ou virement? 2017-09-25T08:57:59+00:00

Non, nous n’acceptons que les règlements par carte bancaire.

Puis-je payer mon assurance RC pro par chèque ou virement? 2017-09-25T08:57:30+00:00

Non, nous n’acceptons que les règlements par carte bancaire.

Comment faire pour bénéficier de la cotisation gratuite à la Chambre ? 2017-09-22T11:25:47+00:00

Depuis le 2 décembre 2015, la cotisation est de 12 € par an pour tous les membres. La cotisation gratuite n’existe plus.

Mon école ne fait pas partie des écoles figurant dans l’Espace membre, puis-je adhérer quand même ? 2017-09-22T11:14:21+00:00

Oui bien sûr, cette liste est juste informative. Dans ce cas, choisissez « Autre école » et n’hésitez pas à demander à votre école de nous contacter pour que nous puissions l’ajouter.

Comment faire pour payer par Paypal ? 2017-09-22T11:26:01+00:00

Ce mode de paiement n’est plus disponible. Nous utilisons uniquement la carte bancaire.

Comment faire pour résilier ma RC pro de la Chambre en fin de contrat ? 2017-09-22T10:48:14+00:00

Vous n’avez rien à faire, le contrat s’arrête automatiquement si vous ne payer pas la nouvelle année. Il est donc inutile d’écrire par mail ou courrier.

Lorsque je veux payer par CB, votre site me dit qu’il envoie un code sur mon téléphone fixe, comment faire pour le récupérer ? 2017-09-22T11:26:08+00:00

Il faut demander à votre banque de remplacer votre fixe par votre portable car ce code est envoyé par SMS.

Pouvons-nous utiliser les vidéos présentent sur le site de la Chambre ? 2017-09-22T10:45:49+00:00

Oui bien sûr.

Comment faire pour recevoir la newsletter de la Chambre ? 2017-09-22T10:42:52+00:00

Il suffit de cliquer ici.

Puis-je payer ma cotisation par chèque ou virement ? 2017-09-22T11:26:15+00:00

Non, nous n’acceptons que les règlements par carte bancaire.

J’ai changé de nom, comment faire pour mettre mon profil à jour ? 2017-09-22T10:40:47+00:00

Il suffit de vous connecter sur votre espace membre pour le modifier.

Délivrez-vous une carte d’adhérent ? 2017-09-22T10:45:58+00:00

Non, mais vous pouvez faire en faire faire une chez notre partenaire imprimeur.

Je cherche à remplir mon N° de sécurité sociale mais l’espace membre me dit qu’il existe déjà, comment faire? 2017-09-22T10:39:10+00:00

Dans ce cas, merci de nous contacter.

Je cherche à remplir mon N° de siret mais l’espace membre me dit qu’il existe déjà, comment faire? 2017-09-22T10:38:34+00:00

Dans ce cas, merci de nous contacter.

J’ai arrêté mon activité, pouvez-vous me rembourser ma cotisation ? 2017-09-22T11:26:25+00:00

Non, les cotisations versées sont non remboursables.

Où puis-je trouver les garanties de votre RC pro ? 2017-09-22T10:37:07+00:00

Dans l’espace membre, ongle « Mon assurance ».

Je suis en Suisse, puis-je souscrire à votre RC pro ? 2017-09-22T10:36:25+00:00

Non, notre contrat couvre uniquement les entreprise françaises.

Je ne parviens pas à imprimer mon attestation d’assurance, comment faire ? 2017-09-22T10:35:10+00:00

Il faut ouvrir le reçu et cliquer sur le bouton droit pour faire apparaître la commande « Imprimer ».

Pouvez-vos m’envoyer un bulletin d’adhésion pour devenir membre de la Chambre ? 2017-09-22T10:34:42+00:00

Il n’y a pas de document papier, l’adhésion se fait directement en ligne.

Je ne parviens pas à imprimer mon reçu de cotisation, comment faire ? 2017-09-22T10:33:57+00:00

Il faut ouvrir le reçu et cliquer sur le bouton droit pour faire apparaître la commande « Imprimer ».

Comment faire pour renouveler ma cotisation de membre ? 2017-09-22T11:26:34+00:00

Il suffit de vos connecter à votre Espace membre, onglet « Mes cotisations ».

Je cherche à adhérer à la Chambre et l’espace membre me dit que mon adresse mail existe déjà ? 2017-09-22T10:32:30+00:00

C’est parce que vous avez déjà crée un compte avec cette adresse. Il faut donc demander un renouvellement de mot de passe pour accéder à votre compte.

L’espace membre m’indique « Vous cotisation n’est pas à jour…. », que dois-je faire? 2017-09-22T10:19:19+00:00

Il suffit de régler votre cotisation à partir de l’onglet « mes cotisations ».

J’ai déménagé, pouvez-vous changer mon adresse postale dans l’espace membre ? 2017-09-22T10:15:19+00:00

Vous devez le faire vous-même en vous connectant à votre espace membre.

Comment faire pour recevoir l’email de renouvellement de mot de passe sur mon nouvel email, je n’ai plus accès à l’ancien ? 2017-09-22T10:14:40+00:00

Il faut nous contacter par mail pour nous demander de changer votre email dans l’espace membre.

Comment faire pour figurer dans l’annuaire de la Chambre ? 2017-09-22T10:06:03+00:00

Il suffit de devenir membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie.

La cotisation est-elle déductible des frais professionnels ? 2017-09-22T11:26:43+00:00

Oui, c’est une charge déductible mais uniquement si vous êtes un professionnel possédant un N° de Siret et hors autoentrepreneur.

Comment devenir délégué régional ou départemental ? 2017-09-22T10:04:04+00:00

Cette fonction a été suspendue en 2015.

Puis-je résilier mon ancien contrat d’assurance pour prendre celui de la Chambre ? 2017-09-22T10:01:17+00:00

Oui mais sous certaines conditions, la résiliation de contrat d’assurance professionnelle est réglementée.

Puis-je trouver la même assurance que la Chambre chez mon agent Axa ? 2017-09-22T10:00:49+00:00

Non car il s’agit d’un contrat groupe que la Chambre détient en exclusivité. Les agents Axa n’ont pas accès à ce contrat.

Comment avoir une facture pour ma cotisation d’assurance ? 2017-09-22T10:00:01+00:00

Les reçus et attestations d’assurance sont disponibles dans l’espace membre.

J’ai consulté les disciplines secondaires de votre RC Pro et celle que je pratique n’y figure pas, pouvez-vous l’ajouter ? 2017-09-22T09:59:13+00:00

Nous ne pouvons pas ajouter de discipline à la demande dans notre contrat groupe. En revanche, un contrat spécifique peut être réalisé par notre partenaire Axa. Voici ses coordonnées : Agent Général Marie CLERC, 01 64 30 05 83, agence.marieclerc@axa.fr

Puis-je ajouter une autre discipline, comme l’hypnothérapie par exemple, dans le contrat d’assurance RC Professionnelle de la Chambre ? 2017-09-22T09:52:15+00:00

Le contrat RC Pro de la Chambre inclut déjà des activités complémentaires à la sophrologie.

Le contrat d’assurance RC Pro est-il valable pour les sophrologues qui exercent à l’étranger ? 2017-09-22T09:54:17+00:00

Notre contrat groupe couvre les sophrologues exerçant exceptionnellement à l’étranger s’il possèdent un numéro de Siret français.

Le contrat d’assurance RC Pro est-il valable pour les sophrologues qui exercent dans le DOM-TOM ? 2017-09-22T09:54:57+00:00

Notre contrat groupe couvre les sophrologues exerçant dans les DOM mais pas dans les TOM.

Quelle est la différence statutaire entre un membre actif et passif ? 2017-09-22T09:49:46+00:00

Depuis le 2 décembre 2015, la distinction entre membres « actifs » et « passifs » n’existe plus. Tous les membres de la Chambre ont les mêmes droits.

Les membres passifs ont-ils les mêmes droits que les membres actifs ? 2017-09-22T09:49:23+00:00

Depuis le 2 décembre 2015, la distinction entre membres « actifs » et « passifs » n’existe plus. Tous les membres de la Chambre ont les mêmes droits.

Comment faire pour adhérer ou devenir membre de la Chambre ? 2017-09-22T09:48:43+00:00

L’adhésion se fait en ligne en cliquant ici.

Puis-je adhérer alors que je suis en coopérative ? 2017-09-22T09:43:29+00:00

Oui bien sûr mais en votre nom propre, pas au nom de la coopérative.

Puis-je adhérer alors que je suis en couveuse ? 2017-09-22T09:43:06+00:00

Oui bien sûr mais en votre nom propre, pas au nom de la couveuse.

Puis-je adhérer alors que je suis en pépinière ? 2017-09-22T09:42:43+00:00

Oui bien sûr mais en votre nom propre, pas au nom de la pépinière.

Puis-je adhérer avec mon association ? 2017-09-22T09:42:19+00:00

Oui bien sûr mais en votre nom propre, pas au nom de l’association.

Puis-je adhérer alors que je suis en portage salarial ? 2017-09-22T09:41:55+00:00

Oui bien sûr mais en votre nom propre, pas au nom de la société de portage.

Puis-je adhérer en tant que salarié sophrologue ? 2017-09-22T09:41:28+00:00

Oui bien sûr mais en votre nom propre, pas au nom de votre entreprise.

Quels documents avez-vous besoin pour mon adhésion ? 2017-09-22T09:41:03+00:00

Aucun, nous ne sommes pas un Ordre professionnel.

Puis-je adhérer alors que je suis en formation pour devenir sophrologue ? 2017-09-22T09:40:35+00:00

Oui bien sûr.

Acceptez-vous les sophrologues qui ont suivis une formation par correspondance ? 2017-09-22T09:39:03+00:00
Acceptez-vous les sophrologues caycédiens ? 2017-09-22T09:38:45+00:00

Oui, bien sûr.

Peut-on adhérer à la Chambre et être membre d’un autre syndicat ? 2017-09-22T09:38:22+00:00

Oui bien sûr.

Faut-il un nombre d’heure minimum de formation pour adhérer à la Chambre ? 2017-09-22T09:37:59+00:00

Non, nous n’avons aucun critère d’heure de formation. Nous acceptons tous les sophrologues.

La souscription de la RC pro de la Chambre est-elle en année civile, du 1er janvier au 31 décembre ? 2017-09-22T09:55:20+00:00

Non, elle est de date à date. Si vous adhérez le 28 juillet 2017, votre adhésion dure jusqu’au 28 juillet 2018.

L’adhésion est-elle en année civile, du 1er janvier au 31 décembre ? 2017-09-22T09:34:05+00:00

Non, elle est de date à date. Si vous adhérez le 14 février 2017, votre adhésion dure jusqu’au 14 février 2018.

Peut-on payer la cotisation de membre en plusieurs fois ? 2017-09-22T11:27:04+00:00

Non, elle se règle en une seule fois.

Peut-on payer la RC pro en plusieurs fois ? 2017-09-22T09:55:34+00:00

Non, la souscription se paie en une seule fois.

Ma cotisation de membre se renouvelle-t-elle automatiquement en fin d’année ? 2017-09-22T11:27:09+00:00

Non, il faut la renouveler chaque année. Cependant, vous recevez un mail de rappel avant la fin.

Ma RC pro de la Chambre se renouvelle-t-elle automatiquement chaque année ? 2017-09-22T09:56:07+00:00

Non, il faut renouveler cette assurance chaque année. Cependant, vous recevez un mail de rappel avant la fin.

Ai-je un délai de rétractation pour la souscription de ma RC pro de la Chambre ? 2017-09-22T09:56:19+00:00

Non, toute souscription est définitive.

Puis-je annuler ma RC pro de la Chambre en cours d’année ? 2017-09-22T09:35:10+00:00

Oui, mais aucun remboursement au prorata temporis ne sera possible.

Comment faire pour s’inscrire au Chèque Santé et bénéficier des avantages de la Chambre ? 2017-09-25T11:04:01+00:00

L’inscription au service Chèque Santé se fait à partir de l’espace membre.

Je ne trouve pas la souscription de mon assurance local dans l’espace membre 2017-09-22T09:35:46+00:00

C’est normal, la souscription à l’assurance local pro se fait directement auprès de l’assureur.

Puis-je souscrire à la RC Pro de la Chambre au nom de mon association ? 2017-09-22T09:36:07+00:00

Non, notre assurance RC pro est personnelle et nominative.

Puis-je souscrire à la RC Pro de la Chambre sans n° de Siret ? 2017-09-22T09:35:59+00:00

Non, c’est impossible. En savoir +

Comment faire pour commander des flyers de la Chambre ? 2017-09-21T15:55:43+00:00

Il faut créer un compte chez notre partenaire imprimeur.

Puis-je utiliser le logo de la Chambre sur mon site ou mes supports commerciaux ? 2017-09-21T15:55:02+00:00

Oui mais sous certaines conditions.

J’ai perdu mon mot de passe, que dois-je faire ? 2017-09-21T15:49:21+00:00

Vous pouvez demander un nouveau mot de passe en cliquant ici : mot de passe oublié

Où puis-je trouver l’annuaire de la Chambre? 2017-10-19T15:23:41+00:00

Ce service est suspendu depuis le 21/08/2017.

Combien coûte la cotisation ? 2017-09-22T11:27:14+00:00

La cotisation est de 12€ par an.

Comment obtenir un reçu de paiement de ma cotisation ? 2017-09-22T11:27:18+00:00

Vous pouvez trouver et imprimer le reçu de votre cotisation directement depuis votre espace membre.

Comment obtenir un N° de membre ? 2017-09-21T15:44:56+00:00

Le N° de membre dans votre espace membre.

Comment faire pour ne plus être membre de la Chambre ? 2017-09-26T16:00:07+00:00

Il suffit de nous écrire pour nous demander d’être radié.