Election du RSI

  • définition de sophrologie association sophrologie paris
Sophrologues, formateurs et écoles de sophrologie, votez pour défendre votre statut libéral !sophrologie profession libérale

 

Du 8 au 22 octobre 2012 se déroulent les élections des administrateurs du RSI.

 

La Chambre Syndicale de la Sophrologie soutient les listes et les candidats de la CNPL (Chambre Nationale des Professions Libérales).

En effet, c’est avec cette organisation professionnelle que la Chambre Syndicale défends votre statut libéral et notamment l’affiliation des sophrologues à la CIPAV.

En savoir plus : site internet de la CNPL

 

Pourquoi ces élections ?
Le conseil d’administration des caisses RSI

Afin qu’ils puissent être les acteurs de leur protection sociale, adaptée à leurs spécificités professionnelles, les indépendants sont appelés à voter, tous les 6 ans pour désigner parmi leurs pairs, ceux qui seront chargés de gérer leur régime. Chaque caisse RSI est administrée par un conseil d’administration composé de travailleurs indépendants qui sont élus par les ressortissants du RSI, au suffrage direct.

Le rôle d’un administrateur

Les administrateurs s’engagent au service de l’intérêt général des professions indépendantes : ce mandat fait d’eux les porte-parole de chacun des assurés, actifs ou retraités. Ils représentent, font évoluer et défendent la protection sociale des travailleurs indépendants. Le Conseil d’administration détermine, notamment, par ses délibérations la politique générale de la caisse RSI. Il examine et vote les budgets de gestion et d’intervention et approuve les comptes annuels de la caisse. Certaines demandes individuelles font l’objet de décisions au sein de commissions où siègent les administrateurs (recours amiable, action sanitaire et sociale…). Les administrateurs assurent également la représentation de leur caisse auprès d’institutions territoriales comme les Agences Régionales de Santé (ARS), les commissions conventionnelles des professions de santé, les Comités Départementaux des Retraités et des Personnes Âgées (CODERPA), etc..

Qui vote ?

Chaque électeur vote par correspondance, dans la caisse RSI à laquelle il est rattaché  :

– les assurés artisans, industriels, commerçants et professions libérales, actifs ou retraités, bénéficiaires des prestations maladie maternité
– les affiliés, cotisants ou retraités de l’assurance vieillesse, de l’assurance invalidité-décès des artisans, des industriels et des commerçants (y compris les conjoints-collaborateurs inscrits au répertoire des métiers ou    au registre du commerce)
– les assurés volontaires

Comment voter ?

Vous recevrez par la poste, le matériel de vote pendant la campagne électorale. Elle débutera à partir du lundi 8 octobre 2012 et se clôturera le samedi 20 octobre 2012.

Pour voter :

– détachez le coupon-retour
– collez dans la zone prévue la (ou les) étiquette(s) autocollante(s) représentative(s) de la liste ou du (ou des) candidat(s) choisi(s)
– envoyez le coupon-retour à l’adresse pré-renseignée avant le 22 octobre 2012 inclus.

Source : site internet du RSI 

 

ATTENTION :  ne pas écrire ou rayer des noms sur les bulletins de vote sinon ils ne seront pas comptabilisés !

Par |2017-10-26T13:57:48+00:008 octobre 2012|Défendre|Commentaires fermés sur Election du RSI

À propos de l'auteur :

Ce site internet procède au dépôt de cookies et de traceurs sur votre terminal lors de votre navigation, en vue notamment, de permettre le bon fonctionnement du site internet, faciliter votre navigation et améliorer votre expérience sur ce site. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs selon votre convenance, cliquez ici. Ok