Créer sa signature d’e-mail professionnel de sophrologue

  • signature email profession libérale

La signature d’e-mail fait partie des éléments de communication à soigner au lancement de son activité de sophrologue. La Chambre Syndicale vous explique pourquoi elle est si importante et surtout comment vous y prendre pour la mettre en place.

L’e-mail : moyen de communication gratuit mais précieux

Pour faire de la prospection, répondre à une question ou à une demande de rendez-vous, l’e-mail fait partie intégrante du quotidien professionnel du sophrologue. Il est pour lui un véritable outil de communication lui permettant d’échanger facilement avec ses clients. En y intégrant une signature professionnelle bien pensée, l’e-mail peut devenir une façon simple mais efficace de promouvoir son activité.

La signature d’e-mail offre plusieurs avantages :

  • Son automatisation permet de gagner un temps précieux dans le traitement de ses e-mails;
  • Lorsqu’elle est bien soignée, elle renvoie l’idée de professionnalisme, ce qui rassure l’interlocuteur;
  • Elle transmet au futur client des moyens d’entrer en contact;
  • Elle donne accès à d’autres sources d’informations pour en savoir davantage (site web par exemple).

Une fois mise en place, la signature d’e-mail automatisée permet de gagner un temps précieux, tout en maximisant sa communication.

La signature d’e-mail : votre identité de sophrologue

La signature d’e-mail permet à votre interlocuteur de comprendre, d’un seul coup d’œil, votre identité et votre métier. Certains professionnels optent pour une signature avec photo pour bénéficier d’un impact visuel plus important.

En plus des informations de base telles que le nom, le prénom et la profession, il vous est possible d’y ajouter différents moyens d’entrer en contact avec vous comme votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail ou les liens vers vos réseaux professionnels. Il est également important de noter l’adresse d’implantation de votre cabinet libéral pour que l’on puisse facilement vous situer.

Enfin, la signature d’e-mail est l’occasion de véhiculer l’adresse de votre site web, et ainsi d’offrir une présentation plus détaillée de vos prestations, de vos tarifs ou de votre parcours de formation.

Exemple de signature d’e-mail pour le sophrologue

Vous pouvez vous inspirer de ce modèle pour réaliser votre signature professionnelle :

Comment créer une signature d’e-mail professionnelle ?

Pour vous aider étape après étape à créer votre propre signature de sophrologue, la Chambre met à votre disposition des tutoriels en vidéo réalisés par son partenaire Simplébo.

Apprenez comment créer et modifier votre signature d’e-mail, quelle que soit la boite mail que vous utilisez.

> Accédez ici à l’ensemble des tutoriels vidéo

Découvrez ici, un exemple de tutoriel vidéo conçu pour créer sa signature sur Gmail

La Chambre Syndicale se tient aux côtés des sophrologues pour les aider tout au long de leur installation professionnelle.

Par |2018-10-02T10:30:07+00:0024 septembre 2018|Installation professionnelle|Commentaires fermés sur Créer sa signature d’e-mail professionnel de sophrologue

À propos de l'auteur :

Ce site internet procède au dépôt de cookies et de traceurs sur votre terminal lors de votre navigation, en vue notamment, de permettre le bon fonctionnement du site internet, faciliter votre navigation et améliorer votre expérience sur ce site. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs selon votre convenance, cliquez ici. Ok