La Chambre invitée à la soirée Etudes Acouphènes

La Chambre était invitée le jeudi 2 avril à la soirée Etude Acouphènes organisée par le Cercle ORL de Grand Audition Paris Champs Elysées.

Cette soirée était articulée autour de deux présentations :

La première menée par le Docteur Catherine de Waele, avait pour thème : l’otoneurologie : une étude en pleine expansion. Récentes avancées sur les acouphènes, les vertiges et troubles de l’équilibre.

La seconde partie était animée conjointement par Peggy Gatignol,  orthophoniste et docteur en neurosciences, Coralie Bally et Louise Lefort, orthophonistes au sein du service ORL du Professeur Lamas de la Pitié Salpêtrière.  Les résultats de l’étude sur les troubles attentionnels chez les patients acouphéniques ont ainsi été présentés aux ORL et professionnels de l’audition présents.

Cette étude met en  avant l’intérêt de la sophrologie pour un acouphénique. Il a été en effet observé que les patients ayant suivi un protocole de 8 séances en sophrologie, obtiennent de meilleurs résultats quant à leur attention visuelle et auditive. Cette étude vient une nouvelle fois souligner scientifiquement l’apport de cette technique dans l’accompagnement de cette pathologie.

Les résultats  sont à consulter sur la base Dumas en entrant le nom de l’étude.

Par | 2017-10-03T10:37:02+00:00 10 avril 2015|Promouvoir|Commentaires fermés sur La Chambre invitée à la soirée Etudes Acouphènes

À propos de l'auteur :