La sophrologie présentée au personnel médical pédiatrique

Le samedi 15 novembre,  la Chambre animera un atelier-découverte de la sophrologie dans le cadre d’une journée organisée par le réseau RESRIP*.

Cette journée a pour thème « Douleurs dans les maladies rhumatismales : du traitement conventionnel aux méthodes psycho-corporelles » .

Ces ateliers sont organisés prioritairement pour le personnel médical et para-médical pédiatrique.

L’atelier-découverte animé par la Chambre a pour but d’initier à la sophrologie le personnel soignant en charge d’enfants et d’adolescents souffrants de rhumatismes et maladies inflammatoires chroniques.

L’objectif de cette journée est de pouvoir installer à terme ces soins de supports au sein des services pédiatriques hospitaliers.

*Le RESRIP est une association de professionnels de santé, financé par l’ARS, ayant pour mission de coordonner le parcours de soin d’enfants et d’adolescents atteints de maladies rhumatologiques et inflammatoires chroniques, autour de leur lieu de vie.

 

 

Par | 2017-11-20T10:52:27+00:00 27 octobre 2014|Promouvoir|Commentaires fermés sur La sophrologie présentée au personnel médical pédiatrique

À propos de l'auteur :