Pourquoi créer un site internet lorsque l’on est sophrologue ?

Il existe aujourd’hui plusieurs outils gratuites qui permettent de communiquer sur son activité comme les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, etc.) ou encore Google My business.

Ces plateformes, faciles à créer et à utiliser, permettent effectivement de communiquer sur son activité auprès de sa communauté mais mais elles ne permettent pas d’atteindre les mêmes objectifs qu’un site internet : parler à tout le monde !

Cette vidéo explique pourquoi il est important de créer son site internet de sophrologue.

Comment créer son site internet de sophrologue ?

Il existe quatre grandes façons de créer un site internet qui dépendent du profil de chaque sophrologue, de ses compétences techniques, de son budget ou encore des ses moyens financiers.

Dans tous les cas, avoir une connaissance de ses besoins, de ses moyens et de ses compétences permet de faire le bon choix.

Cette vidéo donne les clés pour faire un choix éclairé sur la manière de créer son site internet de sophrologue.

Pourquoi améliorer le référencement naturel de son site internet ?

Avoir un site internet pour son activité de sophrologue, c’est bien, mais que ce site soit vu par des internautes, c’est mieux !

Pour cela il faut apprivoiser internet et devenir maître dans l’art de se positionner sur Google afin d’améliorer la visibilité de son site.

Le bon référencement d’un site internet lui permet de mieux sortit dans dans les résultats de recherche Google.

Cette vidéo explique les bases du référencement.

Pour aller plus loin

Les vidéos ci-dessus ont été réalisées avec le soutien de Simplebo, partenaire de la Chambre Syndicale de la Sophrologie depuis plusieurs années.

Ce prestataire propose de réaliser de sites internet clés en main pour les sophrologues à un tarif très avantageux pour nos membres.

Découvrez les tarifs préférentiels réservés à nos membres.

Découvrir l’offre

Découvrez nos enquêtes métier