Thomas Cornu responsable certification Certisophro et Qualisophro chambre sophrologie

L’équipe de la Chambre s’agrandit

Un nouveau Responsable des certifications

Dans le cadre de son projet d’élaboration des certifications basées sur la nouvelle norme Afnor NF S99-805 « Qualité de service du sophrologue », la Chambre a décidé d’étoffer son équipe avec un spécialiste des processus normatifs et de certifications.

Depuis début octobre, nous sommes fiers d’accueillir Thomas CORNU comme Responsable des certifications.

Ingénieur certification chez AFNOR Certification pendant 10 ans, il a géré des marques NF Service, dont la NF Service Formation, et des référentiels d’engagement de service.

Son expérience l’a notamment amené à mettre à jour les exigences d’un métier avec les parties prenantes au sein d’un référentiel et de prendre des décisions de certification.

Le tout par la voie du consensus, ingrédient indispensable à ce type de démarche.

Ensuite, Thomas CORNU a intégré un autre organisme certificateur (ICPF) pour auditer les organismes de formation sur le référentiel Qualiopi.

Par ailleurs, il a suivi une formation de sophrologue, car il a toujours été intéressé par les techniques du bien-être.

La Chambre se félicite d’avoir Thomas au sein de son équipe dont les compétences techniques d’ingénierie de certification ainsi que celles de sophrologue en font le porteur idéal du projet d’amélioration continue de la qualité des sophrologues et des écoles porté par notre Présidente Catherine Aliotta depuis de longues années.

Nous publierons prochainement toutes les informations relatives aux certifications « Certisophro » pour les sophrologues et « Qualisophro » pour les écoles.

Partagez cet article sur le réseau de votre choix !

Autres articles