Retour sur la conférence Sophrologie et Acouphènes

Dans le cadre des Conférences de la Sophrologie, la Chambre a donné à la salle Nation de l’hôpital Rothschild, le mardi 16 juin 2015, une nouvelle conférence sur la thématique Sophrologie et Acouphènes .

Sophrologie et acouphènes

Pour débuter cette conférence, Le professeur Bruno Frachet, médecin spécialiste des acouphènes et chef de service du CRIC (Centre référent des Implants Cochléaires de l’Hôpital Rothschild) a abordé les acouphènes sous un angle médical.

Les sophrologues Blandine Dubois et Sylvie Aupée, spécialisées dans le suivi des acouphèniques ont ensuite témoigné de leur pratique en cabinet.

Un témoin souffrant d’acouphènes et suivant des séances de sophrologie  a pu témoigner au cours de cette première partie pour renforcer les propos du professeur Frachet et des deux sophrologues invitées.

Sophrologie et acouphènes

 

Dans une seconde partie, Catherine Aliotta présidente de la Chambre a  abordé l’intérêt de la sophrologie pour les acouphèniques.

Le rôle du sophrologue et ses différents lieux d’intervention ont également été présentés en détail.

A l’issue de cette conférence, les sophrologues, membres de la Chambre, et autres professionnels de santé présents à cette conférence ont pu se retrouver autour d’un cocktail pour échanger sur leur pratique.

 

La prochaine édition du cycle des Conférences de la Chambre se tiendra de nouveau à l’hôpital Rothschild, le mardi 3 novembre 2015 sur la thématique Sophrologie et cancer du sein, en partenariat avec la Ligue contre le Cancer et Adeca 75 .

Les réservations peuvent se faire dès à présent en cliquant ici.


 

En raison d’un grand nombre de demandes, une seconde édition de cette conférence Sophrologie et Acouphènes sera donnée le jeudi 26 novembre 2015.

Pour plus de détails et réserver votre place, cliquez ici

 

Par | 2017-10-03T10:34:45+00:00 17 juin 2015|Promouvoir|Commentaires fermés sur Retour sur la conférence Sophrologie et Acouphènes

À propos de l'auteur :