Création officielle de la commission AFNOR sur le métier de sophrologue

  • norme métier sophrologue afnor

La Chambre est heureuse de vous annoncer la création de la commission AFNOR sur le métier de sophrologue. Un lancement officiel qui s’est tenu ce jeudi 31 janvier 2019 en présence de tous les acteurs de la sophrologie. Une journée complète où chacun était invité à échanger et assister à sa mise en place.

Qu’est-ce qu’une norme volontaire et quelle est son utilité ? Comment répond-elle aux besoins des sophrologues ? Comment est-elle élaborée ? Toutes ces questions ont été abordées ce jeudi matin lors du lancement de la commission AFNOR. Une matinée riche en informations et qui a permis à chacun d’en apprendre davantage sur le fonctionnement de cette commission, toute première dans le domaine de la sophrologie.

S’en est suivie sa mise en place concrète. Un moment clé qui a permis de valider le domaine d’activité rattaché, mais surtout d’entériner les acteurs de la sophrologie souhaitant y participer. Un tour de table a ainsi été lancé pour recueillir les centres d’intérêt de chacun. Ce moment s’est clôturé avec la nomination du président de la commission, Marie Clerc, agent général d’assurance.

Au cours de l’après-midi, un débat-échanges a été proposé sur les travaux de normalisation en sophrologie. Ici, les différents acteurs ont pu livrer leur retour d’expérience. Une façon de mieux identifier les besoins propres à la profession de sophrologue. Grâce à ces éléments, le périmètre de cette norme volontaire a été clarifié et défini.

La journée s’est achevée sur le planning des prochaines réunions AFNOR, dont l’objectif sera de suivre l’avancement de ces travaux de normalisation. La Chambre Syndicale ne manquera pas de vous en informer.

La Chambre Syndicale de la Sophrologie est fière de voir son initiative de normalisation se concrétiser. Elle souhaite ainsi consolider la reconnaissance du métier au niveau national et en faire profiter l’ensemble de la profession.

> En savoir plus sur le projet de normalisation AFNOR

Par |2019-02-05T15:48:53+00:005 février 2019|Promouvoir|Commentaires fermés sur Création officielle de la commission AFNOR sur le métier de sophrologue

À propos de l'auteur :

Ce site internet procède au dépôt de cookies et de traceurs sur votre terminal lors de votre navigation, en vue notamment, de permettre le bon fonctionnement du site internet, faciliter votre navigation et améliorer votre expérience sur ce site. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs selon votre convenance, cliquez ici. Ok