Les sophrologues enfin reconnus comme libéraux

La Chambre Syndicale est fière d’avoir obtenu cette reconnaissance attendue depuis longtemps.

En effet, par décision ministérielle, les sophrologues seront dorénavant immatriculés comme professions libérales auprès du RSI (depuis le 27 mars 2013).

En revanche :

  • les sophrologues immatriculés entre le 6 avril 2012 et le 27 mars 2013 devront en faire la demande auprès du RSI. La procédure et les courriers de demande sont disponibles dans l’Espace adhérent de notre site.
  • les sophrologues immatriculés avant le 6 avril 2012 devront encore attendre et demeurer au RSI des commerçants en attendant une décision ministérielle. Nous conseillons cependant d’effectuer les mêmes démarches que le cas ci-dessus (voir Espace adhérent de notre site).

ATTENTION : seuls les sophrologues au sens strict (activité déclarée lors de l’installation) sont admissibles au RSI Professions libérales. Les sophrologues-relaxologues demeurent chez les commerçants.

Pour lire le courrier officiel du RSI : cliquez ici

Par |2017-10-26T13:42:35+00:0018 mai 2013|Défendre|Commentaires fermés sur Les sophrologues enfin reconnus comme libéraux

À propos de l'auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. Pour en savoir plus, cliquez ici. Ok