Assemblée générale 2019 : appel à candidature

La Chambre va bientôt renouveler certains membres du Conseil d’administration lors de son Assemblée générale du 12 juillet 2019.

Voici quelques informations pour postuler pour un mandat de trois ans :

Qu’est-ce qu’un administrateur ? :

Un administrateur est un membre du Conseil d’administration (CA).
Le CA est l’organe de décision de la Chambre, il décide des orientations et des actions à mener.
C’est le CA qui élit parmi ses membres, les Présidents, Trésoriers, Secrétaires, … pour qu’ils appliquent les actions décidées.

Quelles sont leurs obligations ? :

Participer aux réunions du Conseil qui se déroulent sur Paris tous les trimestres environ.
Participer aux échanges organisés par mail lorsqu’ils ont lieu.

Les administrateurs peuvent aussi participer à toutes les actions ponctuelles ou permanentes de la Chambre.
Nota : la fonction d’administrateur est entièrement bénévole et aucun remboursement de frais n’est prévu par la Chambre.

Comment sont-ils élus ? :

Les administrateurs sont élus pour trois ans par les membres présents ou représentés lors des assemblées générales.

Qui peut postuler ? :

Membres à jour de sa cotisation, le jour de la fin des dépôts de candidatures, soit le 21 juin 2019.

Comment postuler ? :

Pour que les membres puissent voter lors de l’assemblée, il est demandé aux postulants de rédiger une « lettre de motivation ».

Cette lettre sera envoyée à l’ensemble des membres avant le jour de l’AG.
Cette lettre de motivation devra contenir :
Coordonnées avec photo
Parcours professionnel
Les connaissances et compétences qui pourraient servir la Chambre
Les motivations pour devenir administrateur

Quand postuler ? :

Les dossiers de candidature seront acceptés jusqu’au vendredi 21 juin 2019 inclus par mail ou courrier postal.