Conférence Sophrologie et cancer du sein

La conférence « Sophrologie et cancer du sein » a été une nouvelle fois donnée ce mardi 3 novembre à l’hôpital Rothschild.

Cette troisième édition en partenariat avec  la Ligue contre le Cancer et Adeca75 (organisation du dépistage des cancers à Paris) s’est déroulée dans le salon Nation de l’hôpital Rothschild.

Le Professeur Jean-Didier Rain, Conseil Médical du comité de Paris de la Ligue contre le cancer et Sarah Levy, Chargée de projets de santé publique auprès de l’Adeca75 ont d’abord présenté les symptômes,  dépistages et traitements du cancer du sein.

Marianne Drouilhat, atteinte par le passé d’un cancer du sein,  a témoigné quant aux bienfaits de la sophrologie pour lutter contre les effets du traitement.

Puis, Catherine Aliotta, présidente de la Chambre Syndicale a terminé cette conférence en aborda,t les apports de la sophrologie pour les malades pendant et après les traitements ainsi que le rôle et les lieux d’interventions du sophrologue.

 

Par | 2017-10-27T14:20:23+00:00 9 novembre 2015|Promouvoir|Commentaires fermés sur Conférence Sophrologie et cancer du sein

À propos de l'auteur :