Créer sa fiche de sophrologue sur Google My Business

Avoir une fiche Google My Business est devenu indispensable pour les professionnels. En tant que sophrologue, cela vous permet de vous rendre visible sur Google lors des recherches des internautes, et ainsi de promouvoir votre activité sur le web.

Ces fiches professionnelles mettent en valeur l’activité grâce à de multiples options, telle que la géolocalisation, la diffusion d’images, ou encore en y intégrant directement les coordonnées professionnelles. Pour cela, Google vous permet de créer une page contenant l’ensemble de vos informations de contact pour votre activité.

Page Google My Business : 3 avantages majeurs pour le sophrologue

1 – Une plus grande visibilité de votre activité

L’avantage majeur de ces fiches, est qu’elles vous permettent d’être géolocalisé en tant que sophrologue sur la carte de Google (Google Map). Cela permet aux internautes de trouver les sophrologues exerçant à proximité de chez eux.

2 – La mise en valeur des retours clients

Le deuxième avantage est que vous pouvez collecter les avis de vos clients sur cette fiche. Ces témoignages permettent aux personnes à la recherche d’un sophrologue de mieux s’orienter. Plus votre fiche disposera d’avis positifs, plus ces personnes seront amenées à prendre contact avec vous. C’est une excellente façon de se démarquer face aux autres professionnels, et sur une même zone géographique. 

3 – Un meilleur référencement de votre site professionnel

Par ailleurs, c’est aussi un excellent moyen de renforcer le référencement de votre site internet par Google, simplement en renseignant l’adresse de votre site sur cette fiche (si vous n’avez pas encore de site internet cliquez ici)

Voici un exemple :

créer page google my business sophrologue

Comment créer sa fiche Google My Business ?

Partie 1 : L’inscription

Pour vous inscrire rendez-vous sur Google My Business, puis suivez cette vidéo : https://youtu.be/aVlVArxQhLE

Partie 2 : La validation de votre inscription

Votre inscription effectuée, vous devez à présent faire valider votre cabinet par Google.

Pour vérifier l’existence d’un cabinet Google envoie un courrier postal. Quand vous aurez reçu ce courrier, suivez les recommandations de Google pour valider votre inscription :

https://youtu.be/92W2Om6tnI0

Par |2018-12-21T11:21:41+00:0021 décembre 2018|Installation professionnelle|Commentaires fermés sur Créer sa fiche de sophrologue sur Google My Business

À propos de l'auteur :

Ce site internet procède au dépôt de cookies et de traceurs sur votre terminal lors de votre navigation, en vue notamment, de permettre le bon fonctionnement du site internet, faciliter votre navigation et améliorer votre expérience sur ce site. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs selon votre convenance, cliquez ici. Ok