La Chambre participe à une nouvelle étude scientifique sur la sophrologie

Catherine Aliotta, notre Présidente, de nouveau experte référente

La Chambre va apporter son concours à une étude prospective coordonnée par Sylvie Granon, Professeure de Neuroscience à l’université Paris Saclay et sophrologue, qui portera sur la gestion du stress et à la préparation mentale. Elle sera accompagnée par la Docteure Marion Trousselard, médecin cheffe de l’Unité Neurophysiologie du Stress, de l’Institut de Recherche Biomédicale des Armées de Brétigny-sur-Orge, et le Docteur Arnaud Cressant, chercheur en Neurosciences, ancien maître de conférences de l’université de Tours en psychologie et neurosciences.

Catherine Aliotta, notre Présidente, apportera ses compétences et son expérience dans la gestion du stress et la préparation mentale.

C’est la seconde étude, après celle mener avec l’A-MCA visant à mesurer les effets de la sophrologie chez les aidants, a laquelle participe la Chambre et Catherine Aliotta.

C’était un de ses engagements, qui figure en page 154 du rapport de l’INSERM publié en décembre 2020 qui énonçait que la sophrologie manquait de preuve scientifique prouvant son efficacité pourtant déjà constatée par le grand public.

Partagez cet article sur le réseau de votre choix !

Autres articles