La première édition du cycle des Conférences de la Sophrologie

La conférence « Sophrologie et cancer du sein » a inauguré  le cycle des Conférences de la Sophrologie organisé par la Chambre ce mardi 2 décembre.

Cette première édition en partenariat avec  la Ligue contre le Cancer et Adeca75 (organisation du dépistage des cancers à Paris) s’est déroulée dans le salon Nation de l’hôpital Rothschild.

Le Professeur Jean-Didier Rain, Vice président du comité de Paris de la Ligue contre le cancer et Emilie Bissette, chargée de projets de santé publique auprès de l’Adeca75 ont d’abord présenté les symptômes,  dépistages et traitements du cancer du sein.

Puis, Catherine Aliotta, présidente de la Chambre Syndicale a abordé les apports de la sophrologie pour les malades pendant et après les traitements ainsi que le rôle et les lieux d’interventions du sophrologue.

Le cocktail servi à l’issue de la conférence a permis aux membres de la Chambre de pouvoir se rencontrer et d’échanger avec les principaux intervenants.

Catherine aliotta conférence

 

 

 

 

 

 

 

 

Salle rothschild sophrologie

 

Brochure conférence sophrologie

Déléguées régionales de la Chambre

 

 

 

 

 

 

 

Catherine Aliotta

 

Brochure Sophrologie et cancer du sein

 

Cocktail sophrologie cancer et sein

Catherine Aliotta

Par |2017-10-03T13:35:06+00:008 décembre 2014|Promouvoir|Commentaires fermés sur La première édition du cycle des Conférences de la Sophrologie

À propos de l'auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. Pour en savoir plus, cliquez ici. Ok