Portrait d’une journaliste devenue sophrologue

Florence Pécriaux, sophrologue membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie a fait part de sa reconversion professionnelle au magazine Tendances&Co.

Reconversion vers la sophrologie

C’est après une séance de découverte de la sophrologie que Florence Pécriaux est revenue sur les raisons de ce changement professionnel. Elle indique au magazine avoir toujours été adepte de la sophrologie, un attrait qui a motivé son envie de changer de métier et a été le point de départ de sa reconversion professionnelle.

« Évidemment c’est très différent du journalisme mais la qualité de la relation à l’autre m’a toujours tenu à cœur, à chacun de mes reportages », précise-t-elle au magazine.

Une sophrologue régulièrement interviewée

Ancienne journaliste du quotidien Nord Littoral (Calais) et de La Semaine dans le Boulonnais (Boulogne-sur-Mer), Florence Pécriaux semble garder le lien avec l’univers de la presse et des médias, mais cette fois en répondant aux questions des journalistes venus l’interviewer.

Dernièrement, elle faisait d’ailleurs l’objet d’une chronique sur la sophrologie sur l’antenne de radio 6. Chronique durant laquelle elle a pu présenter la manière dont se déroule une séance type. L’occasion pour le journaliste de recueillir les témoignages des personnes venues participer à la séance de groupe tenue ce jour-là.

Des participants conquis par les séances de sophrologie

Stress, troubles du sommeil, recherche de mieux-être… Les personnes présentes ce jour là ont tous des besoins bien particuliers. Des participants qui, pour la plupart, se retrouvent chaque semaine aux séances collectives de sophrologie organisées par Florence Pécriaux. Certains semblent même avoir trouvé dans la méthode un complément à leur traitement médical. Pour d’autres, la sophrologie est un bon moyen de trouver du bien-être et de pouvoir lâcher-prise. « La sophro, ça nous permet de dire « Stop », je suis maître de moi-même », conclut l’une des participantes.

Retrouvez ici la chronique de radio 6 sur la sophrologie :