La Présidente de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, Catherine Aliotta, a rencontré le Syndicat des Professionnels de la Naturopathie lors du 1er Congrés de la Naturopathie qui se tenait les 15 et 16 juin 2019, à Paris.

A cette occasion, la Présidente de la Chambre a pu échanger avec Alexandra Attalauziti, la Présidente du Syndicat des Professionnels de la Naturopathie, sur des sujets communs aux deux secteurs professionnels.

Depuis quelques années, le nombre de professionnels formés conjointement à ces deux techniques connaît une belle croissance. Face à cette évolution, les deux Présidentes souhaitent aujourd’hui développer les relations interprofessionnelles entre sophrologues et professionnels de la naturopathie.

Durant leurs échanges, elles ont affirmé leur volonté de favoriser la prise en charge globale et le consentement éclairé du client.

Pour y parvenir, les deux Syndicats envisagent de définir plus clairement les limites d’exercice de chacun de ces métiers. Ils souhaitent aussi améliorer la connaissance des champs de compétences propres à ces professions, et favoriser la maîtrise et la bonne application des obligations légales qui s’y affèrent.

Catherine ALIOTTA et Alexandra ATTALAUZITI souhaitent continuer à encourager leurs adhérents à être encore plus vigilants sur la présentation de leurs différentes techniques.

La Chambre remercie le Syndicat des Professionnels de la Naturopathie pour leur accueil chaleureux durant ce week-end de Congès et pour le vif intérêt porté à l’activité de sophrologue.