
Assemblée générale 2018
Assemblée générale 2018 : appel à candidatures
La Chambre va bientôt renouveler certains membres du Conseil d’administration lors de son Assemblée générale du 5 juillet 2018.
Voici quelques informations pour postuler pour un mandat de trois ans :
Qu’est-ce qu’un administrateur ?
- Un administrateur est un membre du Conseil d’administration (CA).
- Le CA est l’organe de décision de la Chambre, il décide des orientations et des actions à mener.
- C’est le CA qui élit parmi ses membres, les Président, Trésorier, Secrétaire,… pour qu’ils appliquent les actions décidées.
Quelles sont leurs obligations :
- Participer aux réunions du Conseil qui se déroulent sur Paris tous les trimestres environ.
- Participer aux échanges organisés par mail lorsqu’ils ont lieu.
Les administrateurs peuvent aussi participer à toutes les actions ponctuelles ou permanentes de la Chambre.
Nota : la fonction d’administrateur est entièrement bénévole et aucun remboursement de frais n’est prévu par la Chambre.
Comment sont-ils élus ?
Les administrateurs sont élus pour trois ans par les membres présents ou représentés lors des assemblées générales.
Qui peut postuler :
- Membres à jour de sa cotisation, le jour de l’appel à candidature, soit aujourd’hui 21 mai 2018.
Comment postuler ?
Pour que les membres puissent voter lors de l’assemblée, il est demandé aux postulants de rédiger une « lettre de motivation ».
Cette lettre sera envoyée à l’ensemble des membres avant le jour de l’AG.
Cette lettre de motivation devra contenir :
- Coordonnées avec photo
- Parcours professionnel
- Les connaissances et compétences qui pourraient servir la Chambre
- Les motivations pour devenir administrateur
Quand postuler ?
Les dossiers de candidature seront acceptés jusqu’au mardi 5 juin 2018 inclus, par mail ou courrier postal.
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