Bonjour à tous,

Récemment, nous évoquions le non-renouvellement au RNCP de certaines Certifications de Sophrologue. Un grand nombre d’écoles ont vu leur titre non-renouvelé par France Compétences, la nouvelle instance de la certification professionnelle.

Vous étiez nombreux à nous signaler vos inquiétudes, à juste titre, et nous affirmions notre confiance dans l’avenir de notre métier dans l’article du 18 février 2020.

La Commission de France Compétences du 27 mars 2020 nous a donné raison puisque, pour la première fois depuis la réforme de la formation professionnelle, un Titre RNCP de Sophrologue a fait l’objet d’un renouvellement.

C’est donc la première fois qu’une école de sophrologie bénéficie d’un nouvel enregistrement de son Titre dans le Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP).

Cela montre à quel point la qualité des dossiers de certification transmis à France Compétences est centrale, de même que la qualité des formations qui en découle.

Cette nouvelle victoire prouve, à la fois, l’avenir du métier de sophrologue, ainsi que l’importance des formations certifiantes (RNCP).

Continuons d’agir ensemble pour que notre belle profession soit reconnue à sa juste valeur.

Bien à vous,

Catherine Aliotta
Présidente